Concertation avec les parties prenantes externes du groupe : AREVA communique la synthèse de la 4ème "Stakeholder Session"

01/12/2010
Brève

Le groupe AREVA a poursuivi en 2010 sa démarche de concertation "Groupe" avec un panel international de parties prenantes externes (une quinzaine d’organisations) à l’occasion de deux demi-journées d’échanges organisées les 19 et 20 mai à Paris.

Ces rendez-vous réguliers, à 18 mois d’intervalle, ont vocation à renforcer l’adéquation de la stratégie de développement durable de l’entreprise aux attentes de la société civile.
C’est l’occasion pour l'entreprise :

• de rendre compte aux parties prenantes des actions menées ou orientations prises,
  • d'enrichir sa réflexion stratégique grâce à l’écoute active des parties prenantes,
  • et d’actualiser sa perception des enjeux.

Le Comité 21, facilitateur de l’évènement, a conduit les échanges entre les parties prenantes - principalement issues du monde associatif (protection de l’environnement, développement Nord/Sud, solidarité, défense des droits de l’Homme, consommateurs) - et les directeurs d’AREVA participants. La Présidente du Directoire s'est jointe pro-parte aux échanges.

Le Comité 21 a jugé ce nouvel exercice de concertation intéressant, crédible et constructif, et a salué l’effort de l’entreprise en matière de transparence. Les parties prenantes ont unanimement souhaité la poursuite du processus de concertation.

La synthèse rend compte des échanges, et montre l'intérêt des parties prenantes pour l’ensemble des thématiques abordées. Le groupe AREVA entend poursuivre le processus sur la base des recommandations du Comité 21 à l'issue de l'exercice.