
Directeur Sûreté, Sécurité et Soutien aux Opérations
Anne-Marie Choho commence sa carrière en 1988 chez AREVA. Après trois ans comme ingénieur de recherche et développement, elle occupe plusieurs postes dans l’ingénierie du retraitement des combustibles nucléaires, du traitement et conditionnement des déchets et de la fabrication du combustible MOX.
En 1996, elle part pour l’ancien site de défense de Hanford, dans l’État de Washington aux États-Unis, afin d’y apporter sa compétence dans les déchets nucléaires de haute activité. Elle y occupe pendant 7 ans des postes d’ingénierie de conception, de réalisation et de support à l’exploitation, tout en enseignant la vitrification des déchets nucléaires à l’université locale. Elle devient ensuite responsable de l’ingénierie du projet d’usine de fabrication de combustibles MOX à Charlotte, en Caroline du Nord.
En 2006, de retour en France, Anne-Marie Choho rejoint AREVA NP en tant que directrice adjointe, puis directrice de l’ingénierie et construction du secteur Réacteurs au niveau monde, à la fois en support aux réacteurs en exploitation et pour les nouvelles constructions.
En 2010, elle est nommée directrice adjointe, Ingénierie et Projets. Depuis juillet 2011, elle occupe la fonction de directrice Ingénierie et Projets.