
L'association Théodora apporte un peu de réconfort et un moment de détente aux enfants hospitalisés grâce à l’intervention de clowns dans les services de pédiatrie des hôpitaux.
La Fondation d'entreprise AREVA, engagée auprès de l’association depuis 2010, a renouvelé son soutien à Théodora pour deux années, 2014 et 2015, et pérennise ainsi les visites de ces « docteurs Rêves » dans le service de chirurgie orthopédique et de réanimation de l'hôpital Robert Debré.
En 2015, 100 visites de « docteur Rêves » ont eu lieu permettant ainsi à plus de 2 500 enfants hospitalisés de s’évader quelques instants de l’univers de leur maladie. Les « docteurs Rêves », ce sont aussi quelque 3 500 parents, frères et sœurs, et soignants qui attendent leurs visites avec impatience pour revoir apparaitre un sourire sur le visage des enfants.
Les "docteurs Rêves" de l’association Théodora, sont des artistes professionnels formés pour travailler en milieu hospitalier.
Créée en 2000, l’association Théodora couvre aujourd’hui 109 hôpitaux en France et intervient dans 15 services pédiatriques. Chaque année, 20 000 enfants bénéficient de séances animées par les 22 clowns de l’association.
Pour les enfants, l’hospitalisation est souvent une épreuve, loin de leur environnement familial et de leurs liens affectifs. Les clowns de l’association Théodora sont là, une fois par semaine, pour les aider à s’évader un peu et oublier un instant leur maladie.