
Sèvres - Cité de la céramique participe, avec son programme « Sèvres met les formes ! », à la manifestation nationale « Les Portes du temps ».
Il est dédié à un public qui n'a pas accès aux lieux patrimoniaux, en priorité les jeunes les plus éloignés de la culture, résidant notamment au sein des quartiers prioritaires de la politique de la ville.
La Fondation d’entreprise AREVA a contribué à financer ce programme qui s'adresse aux jeunes de 6 à 15 ans et leurs familles, accompagnés par les associations-relais des Hauts-de-Seine.
Près de 120 jeunes ont participé, en octobre 2015, pendant 10 jours, à des ateliers de pratique artistique, animés par un designer, un céramiste, un acteur et un médiateur photographe. Ils ont découvert les collections de céramique du Musée et les ateliers de production de porcelaine sous un angle original, désinhibant et stimulant.
Un évènement a été spécialement organisé au Musée pour permettre aux jeunes participants de présenter leurs travaux à leurs familles.
A l’issue des activités, chaque jeune a reçu un « Pass ambassadeur » et pourra revenir visiter les collections permanentes du Musée, autant de fois qu'il le souhaite pendant une année, avec la personne de son choix.