Assemblée Générale Annuelle d'AREVA du 21 mai 2015

decorative

L'Assemblée Générale Annuelle d'AREVA se tiendra le jeudi 21 mai 2015 à 15 heures au Grand Auditorium de la Tour AREVA, 1 Place Jean Millier 92400 Courbevoie.

Chaque année, l’Assemblée Générale est un moment privilégié d’information, d’échanges et de dialogue. C’est aussi pour vous, actionnaires, l’occasion de prendre part activement et de vous associer, par votre vote, aux décisions importantes de votre Groupe, quel que soit le nombre d’actions que vous détenez. Tout actionnaire, quel que soit le nombre d’actions qu’il possède peut participer à l’Assemblée Générale. Ce droit est subordonné à l’inscription en compte des titres au nom de l’actionnaire au deuxième jour ouvré précédant l’Assemblée Générale, soit le 19 mai 2015 à zéro heure (heure de Paris), soit dans les comptes de titres nominatifs tenus pour la Société (ou son mandataire), soit dans les comptes de titres au porteur tenus par l’intermédiaire habilité.

Dans le cadre du Plan Vigipirate renforcé, vous devrez être en mesure de justifier votre identité auprès du service de sécurité le jour de l'Assemblée Générale. Ainsi, merci de vous munir impérativement d'une pièce justificative d'identité et de votre carte d'admission si vous en avez fait la demande.
Afficher le détail
Comment participer à l’Assemblée Générale ?
1. SI VOUS DESIREZ ASSISTER PERSONNELLEMENT A L’ASSEMBLEE GENERALE

Les actionnaires désirant assister personnellement à l’Assemblée Générale pourront demander une carte d’admission de la façon suivante :

- Vous êtes actionnaire au nominatif : Vous recevez automatiquement un avis de convocation comprenant un formulaire unique de vote par correspondance ou par procuration ou de demande de carte d’admission, que vous devez compléter en précisant que vous souhaitez participer à l’Assemblée Générale et obtenir une carte d’admission puis le renvoyer signé à l’aide de l’enveloppe T prépayée jointe ;

Ou vous pouvez vous présenter le jour de l’Assemblée directement au guichet spécialement prévu à cet effet muni d’une pièce d’identité.

- Vous êtes actionnaire au porteur : Vous devez demander à l’intermédiaire habilité qui assure la gestion de votre compte titre, qu'une carte d'admission vous soit adressée.

2. VOUS NE POUVEZ PAS ASSISTER PERSONNELLEMENT A L’ASSEMBLEE GENERALE

• 2.1. Par voie postale

Les actionnaires n’assistant pas personnellement à l’Assemblée peuvent voter par correspondance ou être représentés en donnant pouvoir au Président de l’Assemblée ou à un mandataire.

- Vous êtes actionnaire au nominatif : Vous devez renvoyer le formulaire unique de vote par correspondance ou par procuration, qui vous sera adressé avec la convocation, à l’aide de l’enveloppe T prépayée jointe.

- Vous êtes actionnaire au porteur : Vous devez demander ce formulaire unique de vote par correspondance ou par procuration auprès de l’intermédiaire qui gère vos titres à compter de la date de convocation de l’Assemblée.

Le formulaire de vote accompagné de l’attestation de participation délivrée par l’intermédiaire financier devra être renvoyé à l’adresse suivante : Société Générale - Service Assemblées, CS 30812, 44308 NANTES Cedex 3.

Pour être pris en compte, les formulaires de vote par correspondance devront être reçus par la Société Générale – Service Assemblée au plus tard trois jours avant la tenue de l’Assemblée, soit le 18 mai 2015 au plus tard.

• 2.2. Par voie électronique

Conformément aux dispositions de l’article R. 225-79 du Code de commerce, la notification de la désignation et de la révocation d’un mandataire peut également être effectuée par voie électronique, selon les modalités suivantes :

- Vous êtes actionnaire au nominatif : Vous pouvez envoyer un e-mail revêtu d’une signature électronique, obtenue par vos soins auprès d’un tiers certificateur habilité dans les conditions légales et réglementaires en vigueur, à l’adresse électronique suivante actionnaires@areva.com en précisant vos nom, prénom, adresse et votre identifiant Société Générale si vous êtes actionnaire au nominatif pur (information disponible en haut et à gauche de votre relevé de compte titres) ou votre identifiant auprès de votre intermédiaire financier si vous êtes actionnaire au nominatif administré, ainsi que les nom et prénom du mandataire désigné ou révoqué ;

- Vous êtes actionnaire au porteur : Vous pouvez envoyer un e-mail revêtu d’une signature électronique, obtenue par vos soins auprès d’un tiers certificateur habilité dans les conditions légales et réglementaires en vigueur, à l’adresse électronique suivante actionnaires@areva.com en précisant vos nom, prénom, adresse et références bancaires complètes ainsi que les nom et prénom du mandataire désigné ou révoqué, puis en demandant impérativement à votre intermédiaire financier qui assure la gestion de votre compte-titres d’envoyer une confirmation écrite (par courrier) à la Société Générale - Service Assemblées, CS 30812, 44308 NANTES Cedex 3.

Afin que les notifications de désignation ou de révocation de mandats exprimées par voie électronique puissent être prises en compte, les confirmations devront être réceptionnées au plus tard le 20 mai 2015 avant 15 heures (heure de Paris).

Les documents de l'Assemblée
Questions écrites
Afficher le détail

Des questions écrites peuvent être adressées au Conseil d’Administration, conformément à l’article L. 225-108 alinéa 3 du Code de commerce, au plus tard le quatrième jour ouvré précédant la date de l’Assemblée Générale soit le 15 mai 2015 à zéro heure (heure de Paris) par lettre recommandée avec demande d’avis de réception envoyée à l’adresse suivante : AREVA, Secrétariat Général, TOUR AREVA, 1 Place Jean Millier, 92400 à COURBEVOIE ou par courrier électronique à l’adresse suivante : legal.assgen.areva@areva.com

Conformément à l’article R. 225-84 du Code de commerce, pour être prises en compte, ces questions doivent impérativement être accompagnées d’une attestation d’inscription en compte.

Le Conseil d’Administration répondra au cours de l’Assemblée Générale à ces questions, une réponse commune pouvant être apportée aux questions qui présentent le même contenu. La réponse à une question écrite sera réputée avoir été donnée si elle figure sur le site internet de la Société dans une rubrique consacrée aux questions-réponses.

Réponses aux questions transmises par écrit préalablement à l’Assemblée Générale 2015 (.pdf)